Laurent Chaloupe
Mon 26/05/2008

Qu'est ce qu'un Flux RSS


Dans le jargon technique RSS signifie "Rich Site Summary" (sommaire de site enrichi) ou encore "Really Simple Syndication" (syndication vraiment simple). On parle aussi plus généralement de "syndication de contenus".

En clair, les RSS servent à faire votre propre journal en ligne. Oui grâce à cette technologie vous pouvez, sur un site qui propose les RSS, ajouter ses gros titres dans un site externe qui gére les RSS comme google ou l'excellent netvibes (entre autre) ou sur des logiciels/matériels compatibles.

Ainsi vous n'avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés, ce qui permet d'avoir toutes vos sources d'informations sur un seul écran/site !

En récupérant le mien, vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières actualités publiées, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d'accueil.

La plupart des sites proposants des flux RSS ou les synonymes "fils d'informations" ou encore "agrégation de contenus" affichent une petite icône sur leurs pages  , "RSS" ou "XML", icône sur laquelle il suffit de cliquer pour que le fil d'informations soit automatiquement reconnu par votre logiciel et ajouté à vos favoris/marques-pages. Certains sites proposent d'ajouter directement (comme le notre) les flux RSS dans ces sites/logiciels/matériel qui les gèrent. L'icone ressemble au nom du site avec un + comme ci-dessous.

Essayez le mien 




< Précédent|